Changements au sommet

© 2020 EPFL

© 2020 EPFL

La Faculté informatique et communications de l’EPFL (IC) est un lieu de travail dynamique et nous sommes ravis de féliciter trois collègues qui ont récemment pris des fonctions de direction au sein de la Faculté.

Le professeur Mark Pauly a remplacé le professeur Rüdiger Urbanke en tant que vice-doyen de l'éducation, le professeur Anne-Marie Kermarrec prend la direction de la section informatique à la place de Mark Pauly et le professeur Serge Vaudenay a été nommé directeur de la section des systèmes de communication, succédant au professeur Micheal Gastpar. 

Mark Pauly a rejoint l'EPFL en 2009 et ses intérêts de recherche comprennent l'infographie et l'animation, la modélisation et l'analyse des formes, le traitement de la géométrie, la géométrie architecturale et la fabrication numérique. 

Anne-Marie Kermarrec est une informaticienne de renom qui possède une vaste expérience universitaire et commerciale. Ses recherches portent sur les systèmes distribués à grande échelle et plus précisément sur les systèmes P2P, les algorithmes épidémiques, les infrastructures distribuées pour le machine learning et les systèmes de personnalisation respectueux de la vie privée. 

Serge Vaudenay est un cryptographe réputé qui a publié plusieurs articles liés à la cryptanalyse et à la conception de chiffrement par blocs et de protocoles. 

Nous leur souhaitons le meilleur dans leurs nouvelles fonctions et nous remercions Rüdiger Urbanke et Michael Gastpar pour leurs précieuses contributions à la Faculté IC.


Author: Tanya Petersen