Caroline Kuyper, vice-présidente associée pour les participations
Après quatre années de travail et un exercice réussi, Caroline Kuyper va quitter son poste de vice-présidente et CFO de l’EPFL. Elle deviendra la nouvelle vice-présidente associée pour les participations dès janvier 2021 et reportera directement au président.
Professionnelle de la finance, Caroline Kuyper est titulaire d’un Master de HEC Lausanne et d’un PED de l’IMD. Durant les 4 dernières années, elle a occupé le rôle de vice-présidente des finances et directrice financière de l’EPFL, poste dans lequel elle a réussi à transformer avec succès la fonction financière en services performants, développant une stratégie financière, le reporting et la planification permettant à l’EPFL de se projeter dans l’avenir en toute confiance. Elle a développé une gouvernance et une conformité financières solides, mettant de nouveaux services et un support à disposition de toutes les parties prenantes de l’Ecole, ses antennes cantonales ainsi qu’à ses activités associées.
Caroline Kuyper a précédemment travaillé pour des multinationales telles que le Comité international olympique, Nestlé et Philip Morris dans les domaines de la finance, du développement commercial et de l'audit, avec une spécialisation dans les réorganisations, la gestion des risques et du changement. Elle a également des années d'expérience dans le secteur public suisse et exerce des responsabilités au sein de conseils d'administration en Suisse.
Dès janvier 2021, dans ses nouvelles fonctions de vice-présidente associée pour les participations, elle représentera l'EPFL dans les conseils d'administration de partenaires stratégiques de l'École et elle rapportera directement au président.