Campus Biotech fait sa rentrée

© 2014 EPFL
Benoit Dubuis, Directeur de la Fondation Campus Biotech Geneva, présente les projets et les perspectives de recherche sur le site de Campus Biotech.
Situé dans le quartier de Sécheron au coeur de la ville de Genève, Campus Biotech est un centre d’excellence en sciences de la vie unique en Europe, s’étendant sur 40 000 m2. Conçu à l’origine par un consortium composé de l’Université de Genève (UNIGE), l’Ecole polytechnique fédérale de Lausanne (EPFL), la famille Bertarelli et Hans-Joerg Wyss, ce nouvel écosystème s’appuie sur une approche scientifique interdisciplinaire pour positionner la région lémanique au premier plan de la recherche mondiale dans le domaine des neurosciences et de la bioingénierie.
Campus Biotech réunit aujourd’hui plus de 400 personnes. Avec l’arrivée imminente d’autres équipes de l’UNIGE et de celles du Human Brain Project, du Centre de neuroprothèses de l’EPFL et du Centre Wyss, le site atteindra la moitié de sa capacité d’accueil d’ici la fin de l’année, soit 600 personnes. En novembre 2013, les équipes du Centre interfacultaire des sciences affectives (CISA) de l’UNIGE étaient les premières à s’installer au sein de Campus Biotech. Elles ont depuis été rejointes par quatre groupes du Département de neurosciences fondamentales et par un groupe du Département des neurosciences cliniques de l’UNIGE.