Camp de vacances: "Drone au sommet", 7 à 17 ans

© 2023 Tania Tukan
Vous rêvez de voler la tête dans les nuages, de partir à la découverte de la faune et la flore, de notre environnement depuis le ciel ? De créer les outils volants, roulants et flottants permettant de belles avancées scientifiques ? Alors ce séjour de vacances est fait pour vous ! Au cœur d’une vallée bordée de montagnes verdoyantes, où la biodiversité est foisonnante et les paysages magiques, venez vivre une aventure unique.
Nous mettons la technologie au service de la science, de la nature, pour faire avancer des sujets scientifiques concrets et répondre à des problématiques de terrain pour les chercheurs.
De manière ludique et à travers la pédagogie de projet, les adolescents mettent en pratique diverses notions telles que: Aérodynamique - Suivi Animal - Photographie Aérienne - Pilotage Au Sol - Cartographie - Conception et Avancement de Projet - Pilotage - Traitement de l’image - Ségrégation de l’espace aérien.
Séjours d'une semaine ou deux en centre de vacances à Chandolin (Valais) ou dans le département de la Drome (Haute Provence, France).
Petits groupes de 12 jeunes au maximum, accompagné d'1 éducateur scientifique pour 8 jeunes. Groupes en fonction de l'âge.
Objectif Sciences International est reconnue en tant qu’ONG et par l’ONU. Ainsi, la participation financière au séjour est considéré comme un don, et donc déductible des impôts partout en Suisse et dans l'EU.
Dates et horaires: juillet - août 2024
Age conseillé: 7-17
Lieu: Chandolin ou Crupies
Coût de l'activité: 1400-1500 €
Pour plus d'information: http://www.vacances-scientifiques.com/Drone-Connection-Suisse.html
Inscriptions: https://www.osi-start.org/fr/drone/513-drone-au-sommet-fr.html