CAMIPRO : Nouvelles fonctions et site responsive

En ce début d'année 2017, votre espace myCAMIPRO gagne en fonctionnalités avec le paiement des places de parkings vertes (collaborateurs et étudiants) et les demandes de bons de rabais Mobilis pour les collaborateurs. Et en bonus, l'ensemble du site CAMIPRO ainsi que myCAMIPRO est responsive et donc utilisable à 100% sur tablette et mobile.

Paiement des parkings pour place vertes

Dès le 1er janvier 2017, les places vertes ne seront plus gérées par des vignettes (annuelles ou mensuelles) ou des tickets journaliers, mais au travers d’un nouveau système d’achat d’autorisations de parking online, via son porte-monnaie Camipro. Celui-ci permettra à l’automobiliste de payer sa place de parking selon l’utilisation effective.

La réservation et le paiement des autorisations de parking se font au travers de l’application EPFL Campus (iOS ou Android), ou alors sur le site web myCAMIPRO.

Une nouvelle tarification, valable dès le 1er janvier 2017, accompagne ce nouveau système.

Les personnes habilitées à utiliser les places vertes sont les collaborateurs EPFL (employés, doctorants, apprentis) et les prestataires de services permanents (restauration, sécurité, nettoyages, etc.), ainsi que 200 étudiants sélectionnés sur dossier.

Plus d'informations sur parking.epfl.ch.

Subventions des abonnements Mobilis

Les enquêtes sur la mobilité EPFL ont mis en évidence l'utilisation croissante des abonnements Mobilis pour les déplacements quotidiens. Ainsi, en 2016, un quart des collaborateurs possède un abonnement mensuel ou annuel de ce type. Afin de compléter ses offres pour les utilisateurs des transports publics, l'EPFL a décidé d'introduire une subvention de 15% à l'achat de l'un de ces abonnements dès le 1er janvier 2017, à condition qu'ils incluent la zone tarifaire du Campus d'Ecublens.

Les collaborateurs peuvent dès maintenant demander un bon à faire valoir dans n'importe quel point de vente CFF ou TL dans le canton sur myCAMIPRO, Il sera valable uniquement sur les nouveaux abonnements, achetés depuis le 1er janvier 2017.

BONUS : camipro.epfl.ch responsive

Pour accompagner ces nouveautés, un effort de refonte a été entrepris pour vous permettre d'utiliser le site camipro.epfl.ch entièrement sur votre tablette ou votre mobile. Ce travail de longue haleine ne s'arrête pas aujourd'hui et le site camipro.epfl.ch continue a être optimisé et retravaillé en continu. N'hésitez pas à nous faire part de vos demandes et des éventuelles erreurs rencontrées par email [email protected]

L'ancienne vue mobile simplifiée continue à être en ligne mais est vouée à disparaître à terme.