Bike to work juin 2014

© 2014 EPFL

Libérez-vous l’esprit : Venez à «vélo au boulot» pendant le mois de juin ! De nombreux prix à gagner !

Saviez-vous qu’un trajet en vélo coûte 20 fois moins que le même trajet en voiture ? et en plus, faire du vélo ne pollue pas, c’est bon pour la santé, la tête et la nature. Un mois de vélo, c’est un mois de liberté ! Alors, n’hésitez pas, participez à l’action Bike to Work de l’EPFL !Pour la 9ème année consécutive, l’EPFL vous propose de rejoindre les 50'000 participants et 1600 entreprises suisses qui ont participé en 2013, parcourant 7'227'661 km et économisant plus de 1000 tonnes de CO2. Rien que ça !

Quelques prix attrayants à la clé pour les participants ayant rempli l’objectif. Ceux-ci seront distribués au lunch de clôture du 1er juillet :
1) 4 vélos offerts par l’EPFL (vélo électrique, de ville, VTT et pliable), par tirage au sort
2) « après l'effort, le réconfort… » Un prix supplémentaire « Comfort Pack by Switcher » pour l’équipe ayant parcouru le plus de kilomètres.
3) Des prix attrayants au plan national d’une valeur totale de CHF 100'000.-

Pour participer, rien de plus simple :
Formez votre équipe et inscrivez-la sur www.biketowork.ch
4) Tous les collaborateurs et collaboratrices, étudiants et étudiantes peuvent participer à l’action
5) Une équipe, c’est 4 personnes et un chef / une cheffe d’équipe
6) Les chefs des équipes inscrivent les équipes sur le site biketowork.ch, dans la catégorie EPFL
7) Ceux qui ne trouvent pas d’équipes s’inscrivent auprès du coordinateur qui forme les équipes
8) Lors de l’apéro de lancement le 3 juin, vous aurez la possibilité d’amener votre vélo et de faire un check-up complet. La sécurité et la bonne tenue de votre vélo sont primordiales pour un agréable trajet !

Pédalez et remplissez le calendrier régulièrement!
9) Objectif : que chacun enfourche son vélo au moins 1 jour sur 2.
10) Il est possible qu’une personne par équipe se rende à l’EPFL à pied ou en roller
11) Les vélos électriques sont bien entendu autorisés !
12) Une partie du chemin peut être effectué en moyen de transport public

N’oubliez pas de saisir les jours en vélo et les kilomètres dans le calendrier online (délai 30 juin 2014)

DELAi D'INSCRIPTION: jusqu’au 3 juin sur biketowork.ch

Coordination EPFL : Campus durable, Philippe Vollichard, [email protected]