Bienvenue aux nouveaux.elles étudiant.e.s !

CC BY-NC-SA EPFL Library

Cette année, la Bibliothèque est heureuse d’accueillir les nouveaux.velles étudiant.e.s de l’EPFL sur place... et à distance !

• Découvrez les services et les collections de la Bibliothèque dédiés aux étudiant.e.s de l’EPFL depuis chez vous grâce à la vidéoLibrary Discovery !

• Lorsque vous viendrez sur place pour faire valider votre compte lecteur au guichet, et ainsi bénéficier de tous les services de la Bibliothèque, profitez-en pour tester Library Mystery. Cette visite interactive vous permettra de découvrir les espaces de la Bibliothèque en enquêtant sur l’identité d'un personnage mystère.
  • Tous les services dont vous pouvez bénéficier (la Collection d'Enseignement, qui regroupe les ouvrages recommandés par vos professeur.e.s et les poylcopiés de vous cours, les formations, les outils, les guides et les tutoriels sur la citation et le droit d'auteur, etc.) sont listés sur une page web dédiée : Services de la Bibliothèque pour les étudiants.
  • Si vous avez la moindre question ou besoin d’aide, n’hésitez pas à nous contacter ([email protected] / 021 693 21 56) ou à prendre rendez-vous avec un.e bibliothécaire sur la plateforme Book a Librarian, pour une formation personnalisée, sur place ou en ligne.
  • Enfin, pour ne rien manquer de nos actualités et suivre la vie de la Bibliothèque, abonnez-vous au compte @EPFLlibrary sur Instagram, Facebook, Twitter, YouTube et LinkedIn !