Assyr Abdulle, 1971-2021.

© 2021 EPFL

C’est avec une infinie tristesse que nous vous annonçons le décès de notre collègue et ami Assyr Abdulle survenu le 1er septembre après avoir courageusement combattu la maladie durant de nombreuses années.

Assyr était un expert de renommée mondiale dans le domaine de la modélisation et de la simulation numérique de processus physiques multi-échelles où il a apporté de nombreuses contributions marquantes.

Il était un collègue énergique, enthousiaste et passionné, toujours ouvert aux nouvelles idées, engagé dans la promotion des mathématiques à l’EPFL et un patron exceptionnel.

Il a joué un rôle essentiel dans la création et la mise en place d’un institut de Mathématiques unifié à l’EPFL.

Assyr était très apprécié par les étudiants aussi bien en tant qu’enseignant que directeur de thèse comme en témoignent les prix d’enseignement qu’il a reçus.

Nous témoignons notre profonde sympathie à son épouse Mylène et à ses fils Félix et Marius.

Au revoir Assyr, nous nous souviendrons toujours de toi.