Partager: 

30.06.16 - L’Assemblée Générale 2016 du Swiss Water Partnership (SWP) a eu lieu le 18 mai 2016 à l’EPFL, organisée par le Centre Coopération & Développement (CODEV).

Le Swiss Water Partnership (SWP) est une plateforme multi-acteurs réunissant des organisations suisses des secteurs de la société civile, académique, privé et publique afin de trouver des solutions innovantes aux défis de l’eau dans les pays en développement et en transition. La mission du SWP est de partager, compléter et inventer les meilleures solutions pour garantir des solutions durables dans le domaine de l’eau pour tous.

En tant que membre du SWP, le CODEV a eu le plaisir d’accueillir l’Assemblée Générale 2016 du Swiss Water Partnership qui s'est tenue le 18 mai 2016 à l’EPFL. Plus de 60 participants représentant environ la moitié des organisations du SWP étaient présents à l’Assemblée. Avant la partie formelle de l’Assemblée, le CODEV a présenté ses activités, avec notamment le Humanitarian Tech Hub ainsi que l’utilisation des ICT pour optimiser l’irrigation de l’eau au Burkina Faso.

Cette assemblée a offert une opportunité très appréciée de discuter des futures activités du SWP, d’en savoir plus sur la stratégie de la Direction du développement et de la coopération (DDC) pour la prochaine phase 2017-2020 et de réseauter durant la journée.

Plus d’informations sur l’Assemblée Générale et liens sur les présentations : http://www.swisswaterpartnership.ch/swp-news/general-assembly-2016/

Plus d’informations sur le SWP : http://www.swisswaterpartnership.ch/

Auteur:Clémence BouleauSource:Coopération
Partager: