Ankit Gupta rejoint le laboratoire GeoEnergy en tant que postdoc

© 2023 EPFL

© 2023 EPFL

Dr Ankit Gupta a rejoint le laboratoire GeoEnergy en janvier 2023 en tant que postdoc et travaillera sur le développement d'un code numérique BEM/FEM entièrement couplé, afin d'étudier la rupture par cisaillement induite par les fluides sur des fractures préexistantes.

Nous sommes ravis d'annoncer que Dr Ankit Gupta a commencer son travail au sein du laboratoire GeoEnergy dans le projet "EMOD".

Ankit est titulaire d'un bachelor en génie civil et d’un master en structures aérospatiales, obtenus en Inde. Il a récemment terminé sa thèse doctorale dans le domaine de la mécanique dans le laboratoire de modélisation mécanique multi-échelle (LAMMM) avec professeur W. A. Curtin à l'EPFL. Le sujet de sa thèse était le développement de la méthode de la lattice Green fonction pour les problèmes de couplage Atomique/Continue.

Au sein du laboratoire GeoEnergy, il travaillera sur le développement d'un code numérique combiné des éléments de frontière (BEM) / éléments finies (FEM) entièrement couplé, afin d'étudier la rupture par cisaillement induite par les fluides sur des fractures préexistantes.

Financement

EMOD projet supporté par Geo-Energie Suisse et l'office fédéral suisse de l'énergie (OFEN).