Adrian Ionescu reçoit le titre de Docteur Honoris Causa à Bucharest

Université Politehnica de Bucarest © iStock

Adrian Ionescu, professeur et directeur du Laboratoire des dispositifs nanoélectroniques de la Faculté des sciences et techniques de l'ingénieur, a reçu le titre de Docteur Honoris Causa de l'Université Politehnica de Bucarest, en Roumanie, le 5 avril.

© 2024 EPFL

Le titre honorifique est une distinction offerte par une université à une personnalité qui s'est illustrée dans un domaine particulier.

La recherche d'Adrian Ionescu porte sur la nanoélectronique avancée, et plus particulièrement sur la technologie, la conception et la modélisation de dispositifs à l'état solide à l'échelle nanométrique. Le NANOLAB explore de nouveaux matériaux, de nouvelles techniques de fabrication et de nouveaux concepts de dispositifs pour de futures applications éfficaces en energie dans les domaines de l'intelligence artificielle à edge, de l'internet des objets et de l'informatique quantique.