A. Manzoni obient le prix pour la meilleur thèse à la YIC 2013

Le Dr. Andrea Manzoni remporte le prix pour la meilleure thèse de doctorat en mécanique des fluides aux "Olympiades des Doctorats ECCOMAS 2013" grâce à sa thèse intitulée "Reduced Models for Optimal Control, Shape Optimization and Inverse Problems in Haemodynamics".

Les "Olympiades des Doctorats ECCOMAS 2013" sont un concours pour les deux meilleures thèses de doctorat en méthodes computationnelles dans les sciences appliquées et l’ingénierie. Le choix des lauréats a précédé la "Young Investigators Conference" (YIC), organisée en partenariat avec l’ "European Community of Computational Methods in Applied Sciences" (ECCOMAS).

La remise des prix pour les deux meilleures thèses de doctorat (respectivement en mécanique des solides et mécanique des fluides) ainsi que pour la meilleure présentation orale, aura lieu pendant la conférence à Bordeaux, en France, du 2 au 6 septembre 2013.

Le Dr. Andrea Manzoni a travaillé pour sa thèse à la "Chaire de modélisation et calcul scientifique" (CMCS) au sein d'un projet de recherche financé par le Fonds National Suisse pour la Science, sous la supervision du Prof. Alfio Quarteroni et du Dr. Gianluigi Rozza.

Il a défendu son travail en l'été 2012 et bénéficie maintenant d’une bourse de recherche postdoctorale pour continuer ses recherches au laboratoire "MathLab" récemment créé à l’ "International School for Advanced Studies" (SISSA), Trieste (Italie).