44 diplômes d'ingénieur EPFL remis par la Section SIE

Les diplômés SIE. © G. Eaves / 2018 EPFL

La Section des sciences et ingénierie de l’environnement (SIE) a eu le plaisir de remettre 44 Master of Science à ses diplômés le samedi 6 octobre 2018 au cours d’une Cérémonie festive et musicale. En parallèle aux diplômes, 7 Prix ont également été remis à nos jeunes ingénieurs.

Florence Cuttat a reçu le Prix Luce Grivat, destiné à récompenser le meilleur projet de master SIE, apportant une contribution de haut niveau et novatrice dans le domaine de SIE et qui ont été réalisé dans le cadre de l'EPFL. Le Prix lui a été décerné par le Prof. François Golay, Directeur de la Section SIE.

Le Prix Luce Grivat a également été remis à Selene Hewes a qui nous adressons toutes nos félicitations.

Baptiste Gex a été le lauréat du Prix "BG Système et Développement durable", décerné à un étudiant dont le projet de master apporte une contribution marquante à la conception de systèmes dans le domaine du développement durable. L'étude doit comporter une approche des trois aspects du développement durable : environnement, économie et société. Le Prix lui a été remis par Pierre Epars, Président de la direction générale de BG ingénieurs conseils.

Nicole Lindsay a été récompensée pour les résultats brillants qu’elle a obtenus au terme de ses études de Master en SIE. Elle a notamment reçu le Prix de la Société suisse de géomatique et de gestion du territoire (Geosuisse) récompensant la meilleure moyenne du master dans la section des sciences et ingénierie de l'environnement.

Par ailleurs, Nicole Lindsay s’est vu remettre le Prix CSD pour l’environnement récompensant un excellent projet de master dont la qualité se distingue par des solutions qui augmentent la qualité de vie et de l'environnement, sur proposition d'un professeur de la section des Sciences et ingénierie de l'environnement. Le Prix lui a été remis par M. Félix Schmidt, membre de la direction de CSD-Ingénieurs SA.

Finalement, Nicole Lindsay a été récompensée du Prix SIA Vaud, comprenant 2 Prix distincts. L’un récompense la meilleure moyenne à un master de la faculté ENAC (hors architecture), et le second récompense un projet de master d'excellence dans le domaine des sciences et ingénierie de l'environnement. Le travail de notre jeune diplômée présentant des qualités exceptionnelles, c’est elle qui a décroché ces deux Prix. Ils lui ont été remis par M. Jean-Christophe Hadorn, membre du comité de la section SIA-VD.

La section SIE est fière de cette promotion 2018 et profite de l’occasion pour remercier les donateurs de ces prix qui expriment ainsi leur reconnaissance de la qualité de ces travaux de fin d’études.

Excellente carrière à tous nos diplômés!!