39 diplômés d'ingénieur EPFL remis par la Section SIE

© G. Eaves / 2020 EPFL

La Section des sciences et ingénierie de l’environnement (SIE) est fière d'avoir pu remettre 39 Master of Science à ses diplômés le samedi 3 octobre 2020 au cours d'une Cérémonie. En parallèle aux diplômes, 7 Prix ont également été remis à nos jeunes ingénieurs.

L'EPFL a remis au total 1072 diplômes de Master cette année sous un format un peu particulier à cause des conditions sanitaires liées au Covid-19.

En Sciences en ingénierie de l'environnement, 38 sur 39 diplômés étaient présents pour recevoir en mains propres leur papier tant attendu.

Coralie Chappelier a été la lauréate du Prix "SIA-Vaud", récompensant un projet de master d’excellence dans le domaine des sciences et ingénierie de l’environnement. Le travail de notre jeune diplômée, portant sur la caractérisation de communautés bactériennes dans le Lac Léman, a été jugé de très grande qualité.

Mégane Vogel s'est vu remettre le Prix "François Lancoud" de l'ARPEA. Cette récompense, remise par l'Association Romande pour la Protection de l'Environnement, est dédiée à un projet de Master dont le thème est lié aux activités de l'Association, soit la Protection des eaux, la Protection de l’air, la Protection des milieux naturels, la Protection des sols, les sites contaminés, la Gestion des déchets ou encore le Développement durable. Ce Prix lui sera remis lors de la prochaine Assemblée Générale de l'ARPEA.

Océane Hames a reçu le Prix de la Société suisse de géomatique et de gestion du territoire (Geosuisse) qui récompense la meilleure moyenne du master complet dans la section des sciences et ingénierie de l’environnement.

Par ailleurs, Océane Hames reçoit le Prix "SIA-Vaud" récompensant l'étudiant(e) avec la meilleure moyenne de Master ing. ENAC.

Alice Andreetti se voit attribuer le Prix de l'Association des Ingénieurs Géomètres de Suisse Occidentale (IGSO) pour son Projet de Master jugé innovant en géomatique.

Finalement, le Prix CSD destiné à récompenser un-e étudiant-e de la section Sciences et ingénierie de l’environnement qui aura fait un excellent projet de master dont la qualité se distingue par ses solutions qui augmentent la qualité de la vie et de l’environnement a été remis à deux étudiants cette année: Thierry Mounir et Simon Stocker.

La section SIE est fière de cette promotion 2020 et profite de l’occasion pour remercier les donateurs de ces prix qui expriment ainsi leur reconnaissance de la qualité de ces travaux de fin d’études.

Vous souhaitez revoir la Cérémonie? Alors cliquez sur ce lien: Vidéo Cérémonie SIE du 03.10.2020

Excellente carrière à tous nos diplômés!!