Aller au site principal

Actualités

115 places de stationnement vélo libérées

© S. Deriaz / EPFL 2017

© S. Deriaz / EPFL 2017

Avant la rentrée, des étiquettes ont été apposées systématiquement sur chaque vélo stationné sur le campus afin d'identifier les vélos abandonnés. Leur évacuation a eu lieu le 31 mars durant toute la journée.

Vendredi dernier, deux équipes d'assistants-étudiants ont procédé au retrait des vélos portant encore l'étiquette verte, sous la supervision de Campus Durable et avec l'aide des concierges. En une journée de travail intense, 115 places de stationnement ont été libérées pour les cyclistes du campus d’Ecublens.

Les vélos ainsi retirés seront stockés quelques mois avant d’être recyclés ou revendus au Point Vélo avec le soutien de la Fondation pour les étudiants de l’EPFL (FEE). Ce délai supplémentaire devrait permettre aux éventuels malheureux propriétaires de récupérer leur monture en cliquant ici. Les vélos pourront être récupérés au Point Vélo à une date qui sera communiquée ultérieurement.

La Vélostation du Quartier Nord offre aux collaborateurs et aux étudiants la possibilité de stationer leur vélo sur le long terme, directement sur le campus. Elle compte 324 places gratuites, sécurisées et abritées, accessibles 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7 grâce à la carte CAMIPRO.


Auteur: Sébastien Deriaz
Connexion