Yihui Quek nommée Professeur Assistant Tenure Track

© 2025 EPFL

© 2025 EPFL

Lors de sa séance des 5 et 6 mars 2025, le Conseil des EPF a nommé Mme la Dre Yihui Quek au poste de professeure assistante tenure track dans le cadre d'une nomination conjointe IC et SB.

Prof. Yihui Quek
Prof. Yihui Quek
Yihui Quek, actuellement postdoctorante au Massachusetts Institute of Technology (MIT), Cambridge, Etats-Unis, est nommée professeure assistante tenure track d’informatique et de systèmes de communication (IC) ainsi que de physique à la Faculté des sciences de base (SB) à partir du 1er Août 2025.
Les travaux de Yihui Quek se situent à l’intersection de plusieurs pans fondamentaux de l’informatique quantique, notamment la théorie de l’apprentissage quantique, la mitigation des erreurs quantiques, l’étude du bruit dans les dispositifs quantiques et la théorie des ressources quantiques. Ils apportent des réponses théoriques essentielles à certains des défis les plus complexes de la physique et de l’informatique quantiques. Yihui Quek est une chercheuse brillante et une mentore de talent dont les domaines d’expertise interdisciplinaires correspondent parfaitement à la stratégie poursuivie par l’EPFL et par le Centre pour les sciences et l’ingénierie quantiques.