Visite des étudiants en architecture / ASAR in Situ

© 2020 IBOIS EPFL

Dans le cadre des visites In Situ organisées par l'association des étudiants en architecture (ASAR), visite des halles de test et rencontre avec les chercheurs du Laboratoire des Constructions en Bois.

Mercredi 14 et jeudi 15 octobre, défilé d'étudiants dans les halles de test de l'Ibois.
Encadrées par Nicolas Rogeau, doctorant à l'Ibois, et dans le respect des normes sanitaires, les étudiants ont pu découvrir les recherches actuelles menées au laboratoire Ibois, ainsi que les machines mises à disposition, telles que la découpeuse CNC.
Entre prototype en bois rond et démonstration de robot, les étudiants ont étés amenés à se questionner sur l'usage du bois dans la construction contemporaine et le lien que ce matériau de toujours peut aujourd'hui entretenir avec les outils digitaux.

Merci à l'équipe d'In-situ pour l'organisation de cette visite !

ASAR In situ