Une première pour la Section de Microtechnique

© 2021 EPFL

Le samedi 27 novembre dernier s’est déroulée la première cérémonie de remise des diplômes Bachelor de la Section de Microtechnique !

Grâce au talent et à la détermination de ses deux organisateurs, Xavier Nal et Antoine Perrin de Dynamic, cet événement fut un moment de joie et de partage, tant pour les 250 invité.e.s présent.e.s que pour les nombreuses personnes qui ont pu le suivre en ligne (et que dire de la vidéo d’introduction personnalisée qu’ils ont obtenue de notre Président, le Prof. Martin Vetterli!)

Robes de soirée, chemises repassées et mocassins de rigueur pour les 158 étudiant.e.s qui ont reçu leur enveloppe en pergamine ce samedi, pour la plupart des mains de leur Directeur de section, le Prof. Christophe Moser. Après de longs mois de pandémie, d'études teintées de doutes et de solitude pour la plupart : quelle récompense !

A l'aide notamment de leur fructueuse recherche de sponsor, Xavier et Antoine ont aussi voulu récompenser le travail et l'investissement exceptionnels de certain.e.s d’entre eux, en leur décernant un prix. Sept wafers, plaqués or et gravés à leur nom, ont ainsi été remis à Sami Bouziri (meilleure moyenne propé), Cyril Monette (meilleure moyenne bachelor), ainsi qu'à Juliette Pelissier, Baudoin Bosc, Jonathan Wei et Quentin Delfosse pour leurs contributions exceptionnelles au sein de divers projets et associations d'étudiants.es de notre Ecole.

M. Giovanni Boero, senior scientist au LMIS1 et maître d'enseignement et de recherche, a quant à lui été sacré meilleur enseignant par l’ensemble de la volée ! Nous sommes ravis de cette nomination méritée et tenons à le remercier ici pour la qualité de son travail et son engagement sans faille auprès de la section de Microtechnique depuis de nombreuses années.

Fidèle à la tradition des remises de diplômes, cette cérémonie s'est achevée avec le discours de Mlle Audrey Jacquillat, nouvellement diplômée. Une performance digne des plus grands orateurs : particulièrement à l'aise, tantôt drôle ou émouvante, Audrey a brillamment relevé le défi que ses camarades lui ont lancé.

Toutes nos félicitations aux organisateurs, à leur staff, et bien sûr à l'ensemble de nos diplômé.e.s !

Il y a fort à parier que cette première édition soit le début d’une longue série...