Une nuit pas comme les autres sur le campus

© 2011 EPFL

© 2011 EPFL

La programmation du festival Balélec, qui aura lieu le 13 mai, est désormais connue: pas moins de 30 artistes, beaucoup de french électro, du reggae venu tout droit de Jamaïque, du rock, du métal.

Cinq scènes, deux clubs, une trentaine de groupes et autant de concerts, le tout en une seule soirée. C’est la richesse musicale que propose le festival Balélec, dont la 31e édition aura lieu le 13 mai sur le campus de l’EPFL. Une manifestation qui avait attiré, l’année dernière, pour fêter son 30e anniversaire, plus de 15'000 festivaliers pour 27 concerts répartis sur quatre scènes.

Il y en aura pour tous les goûts… ou presque. Beaucoup de french electro, avec notamment SebastiAn, Ez3kiel, Make the Girl Dance, Missill, Beat Torrent ou encore Vitalic V Mirror Live, DJ aux sons vitaminés et au show plein de lumières enivrantes.

Mais aussi du reggae venu tout droit de Jamaïque avec The Congos et The Abyssinians, du hip-hop avec l’américain Kurtis Blow, du punk-rock bien rôdé avec Die on Monday, du rock alternatif français avec les Wampas, de la drum' n’ bass avec les Monstroplantes, de la musique balkanique avec The Fat Bastard Gang Band ou encore du métal avec Zuul FX et Blown. Et bien d’autres choses encore à découvrir.

Crée en 1981, à l’origine bal de la section d’électricité de l’EPFL, Balélec est devenu un rendez-vous incontournable des amateurs de musiques alternatives, ouvrant ainsi chaque année la saison des festivals et offrant une scène intéressante autant pour des noms connus que des groupes plutôt underground, de Suisse et d’ailleurs. Il est le plus grand festival organisé entièrement par des étudiants en Europe. Il est aussi le plus grand des événements ayant lieu sur le campus.

Les portes des festivités ouvriront à 19h, offrant la possibilité de se restaurer sur place, grâce à la présence de nombreux stands proposant des plats aux saveurs lointaines. Le transport en métro M1 sera gratuit dès minuit. Des navettes seront également à disposition des festivaliers. Celles circulant dans l’agglomération (Crissier, Echallens, Morges et le bus-pyjama) et seront gratuites sur présentation du billet Balélec. Les billets sont au prix de 25 francs jusqu’au 24 avril, de 30 francs jusqu’au 13 mai et de 40 francs sur place.
Points de vente, infos et programme sur www.balelec.ch