Une nouvelle bande annonce pour le Master en DH de l'EPFL

© 2021 EPFL

Lorsque l'Institut des Humanités Digitales (DHI) a contacté son partenaire de production vidéo pour créer un court film promotionnel de son programme de master en humanités digitales, il a été proposé de faire quelque chose de rapide et d'attrayant, comme "la bande-annonce d'une série policière norvégienne". Quelle idée originale! Le feu vert a été donné.

Titre de la vidéo :

EPFL Digital Humanities Master - Rejoignez-nous

Description :

Avec l'avènement du monde numérique, l'humanité s'est engagée dans une trajectoire nouvelle et inconnue. Notre culture, nos relations, nos villes peuvent désormais être modélisées par des méthodes numériques. Plus nous comprendrons, mieux nous serons équipés pour construire un avenir durable.

Depuis 2017, l'EPFL forme une nouvelle génération d'ingénieurs en Humanités Digitales, opérant à la croisée de la science et de l'art, de la technologie et de la culture. Les ingénieurs en Humanités Digitales apprennent à manipuler d'énormes bases de données numériques, à comprendre le passé et à réinterpréter le présent. Ils sont formés pour comprendre l'impact social de la technologie mais aussi pour exploiter les informations contenues dans les documents anciens. Ils peuvent interpréter des modèles vieux de plusieurs siècles tout en travaillant à façonner l'avenir de la culture à l'aide des outils numériques les plus avancés.

Les institutions et les entreprises du monde entier recherchent désormais des ingénieurs qui possèdent non seulement des compétences numériques avancées, mais aussi une vision plus large, centrée sur l'homme, la culture, la société et des actions responsables.

Rejoignez le "Master of Science in Digital Humanities" de l'EPFL