Une chercheuse de l'EPFL décroche l'or à Tokyo

© 2021 Keystone

Anna Kiesenhofer, post-doctorante en mathématiques à la Faculté des sciences de base de l'EPFL, a remporté ce dimanche la médaille d'or de cyclisme sur route lors des Jeux Olympiques de Tokyo.

Incroyable victoire à l'issue d'une échappée en solitaire de 40 kilomètres pour Anna Kiesenhofer aux JO de Tokyo ce dimanche. L'athlète autrichienne, qui travaille comme scientifique à la Faculté des sciences de base de l'EPFL, a ainsi remporté la médaille d'or ce 25 juillet dans l'épreuve sur route pour sa première participation à une épreuve olympique.

Anna Kiesenhofer est post-doctorante au sein de la Chaire des équations différentielles partielles de l'Institut de Mathématiques de l'EPFL depuis 2017.

L'EPFL adresse ses plus vives félicitations à Anna pour ce résultat fantastique et se réjouit de fêter cet exploi avec elle à son retour en Suisse!