Un partenariat pour soutenir la recherche sur les matériaux durables

© 2020 EPFL

L’EPFL met au concours un poste de professeur assistant tenure track pour la chaire sur les matériaux durables

La Faculté des Sciences et Techniques de l’Ingénieur (STI) de l’EPFL met au concours le poste de professeur assistant tenure track qui sera nommé titulaire de la nouvelle chaire de recherche sur les matériaux durables, au sein de l’Institut des matériaux. Ce poste est financé notamment par Nestlé, SIG et Logitech qui se sont engagés à fournir cinq millions de francs répartis sur dix ans afin de parrainer cette nouvelle chaire.

La chaire développera un nouveau programme de recherche sur les matériaux durables et respectueux de l’environnement, notamment pour résoudre les problèmes liés à l'emballage. Des domaines de recherches potentiels pourront inclure les matériaux d’origine biologique, biodégradable et recyclable, ainsi que les matériaux barrières à base de papier à haute performance.

L’EPFL dirigera de manière indépendante le processus de recrutement de la chaire.