Un doctorant de la CEAT passera 6 mois à Columbia

© 2019 EPFL

Kamil Hajji, doctorant à la CEAT a reçu une bourse du FNS (Doc.mobility) pour effectuer un séjour de recherche de 6 mois à Columbia University chez Saskia Sassen, sociologue urbaine qui mène des travaux depuis plus de 30 ans sur les villes globales.

Kamil Hajji, doctorant à la CEAT a obtenu la bourse Doc.mobility du SNF pour effectuer un séjour de recherche de 6 mois à Columbia University à New York. Il sera accueilli par Saskia Sassen, célèbre sociologue urbaine à qui l'on doit des nombreux travaux sur les villes globales et notamment son plus célébre "La Ville globale : New York, Londres, Tokyo".

Le sujet de la thèse de Kamil Hajji porte sur les modalités de fabrication des grands projets urbains corollaires de la mondialisation des villes à Genève (Suisse) et Casablanca (Maroc)