Un bâtiment haut en couleurs pour l'administration de l'EPFL

Un nouvel espace café longera l'Avenue Piccard. © DPA / Adagp

Un arbre symbolique a été planté aujourd’hui dans l’un des atriums du futur bâtiment des services centraux de l’EPFL. Patrick Aebischer, président de l’EPFL, Dominique Perrault, fondateur de l’agence DPA Dominique Perrault Architecture, et Henri Muhr, CEO de Steiner SA, ont participé à cette cérémonie de la «première pierre», une année avant l’ouverture du bâtiment.

Dominique Perrault, concepteur – entre autres – de la Bibliothèque nationale de France, du Centre olympique de tennis à Madrid, de l’Université féminine Ewha à Séoul ou encore du nouveau quartier de la gare CFF à Locarno, est l’artisan de la rénovation de l’ancienne Bibliothèque centrale de l’EPFL (bâtiment BI). Réduite actuellement à sa seule structure métallique, la construction abritera d’ici un an la majeure partie des services centraux de l’EPFL (ressources humaines, services financiers, vice-présidence Planification et logistique, etc.) ainsi qu’un bureau de poste. Cette transformation, dont le coût s’élève à 14 millions de francs, sera financée par la Confédération au titre d’entretien de son patrimoine immobilier.

Ce matin, en compagnie de Patrick Aebischer, président de l’EPFL, et Henri Muhr, CEO de l’entreprise totale Steiner SA, l’architecte français a planté un arbre symbolique dans l’un des atriums du bâtiment en construction.