Testez les encyclopédies et bibliographies thématiques d'Oxford

© Oxford University Press

La bibliothèque de l’EPFL vous propose de tester jusqu’à la fin de l’année 2022 les 25 encyclopédies et les nombreuses sélections bibliographiques thématiques d’Oxford University Press.

Les Oxford Research Encyclopedias mettent à disposition des étudiant·es et des chercheur·es des collections complètes de synthèses approfondies, rédigées par des expert·es et évaluées par des pairs, dans un grand nombre de domaines comme par exemple le changement climatique ou encore les neurosciences. Un guide d’utilisation est également à disposition ici.

Les Oxford Bibliographies se composent de centaines d’articles riches en citations, références, annotations, et recommandations d'expert·es, regroupés en une quarantaine de thématiques. Ces articles contiennent des sélections de sources précises, fiables et objectives, et fournissent aux enseignant·es des aperçus de haut niveau de la recherche dans leur domaine. Un guide d’utilisation est également disponible ici.

Votre avis nous intéresse ! N’hésitez pas à faire part de vos commentaires durant la phase de test ou d’adresser vos questions à l’équipe de de la documentation électronique de la Bibliothèque : [email protected].