SUN Bioscience gagne $100'000 à Founder.org

© 2015 EPFL

© 2015 EPFL

FOUNDER.org, un programme unique dans l’entrepreneuriat high-tech et investisseur dans les jeunes innovateurs, a annoncé ses prix, allant de $10’000 à $100’000 pour 40 jeunes équipes à travers le monde.Parmi le top 10 des équipes recevant un prix de $100’000 se trouve pour la première fois une start-up suisse, SUN Bioscience, de l’EPFL.

Chaque année FOUNDER.org invite des équipes issues d’universités d’Amérique du Nord et d’Europe à se joindre à son programme de renforcement et son Forum est un événement international réunissant les anciennes et les nouvelles équipes de FOUNDER.org.


SUN Bioscience est une société de biotechnologie qui fournit des plates-formes de culture de cellules de nouvelle génération. La spin-off se spécialise sur des cultures organo-typiques tridimensionnelles afin de développer de meilleurs médicaments et de définir leur efficacité de manière spécifique au patient.

"Nous espérons pouvoir comprendre le monde des start-up plus globalement pour aborder les marchés mondiaux. Comme nous ciblons le marché de la santé, les États-Unis sont très attrayants, et nous aurons besoin d'aide pour comprendre les règlements, les attentes et les sentiments dans ce marché pour développer nos produits. En outre, nous espérons bénéficier du vaste réseau de Founder.org pour nous aider à répondre à toutes nos questions; grâce à son réseau, Founder.org nous donnera une compréhension certaine de la meilleure façon d'agir sur les problèmes plus rapidement que nous le ferions normalement", dit Sylke Hoehnel, co-fondatrice de Sun bioscience.SUN biosciences a également été lauréate d'une des cinq meilleures idées lors de la compétition venture.

La promotion 2016 de FOUNDER.org programme vient de 45 universités, 9 pays et plus de 20 industries différentes, dont l’aérospatial, les sciences de la vie, l'agronomie 2.0, les capteurs industriels, la robotique, la santé numérique et la génomique.

Photo: Sylke Hoehnel (à gauche) et Nathalie Brandenberg, co-fondatrices de SUN bioscience.

Source: Startupticker