Partager: 

19.01.15 - Professeur Stewart Cole vient d'être élu membre associé de la prestigieuse Académie nationale française de Pharmacie.
L'Académie nationale de pharmacie est une société savante française, dédiée à la pharmacie et située à Paris. Créée en 1803, elle est le pendant de l'Académie nationale française de médecine. L'Académie nationale de pharmacie s'occupe de tous les aspects des sciences pharmaceutiques et de leurs applications, ainsi que des questions d'hygiène et de santé publique.

Parmi les travaux de recherche dirigés par le Prof. Stewart Cole, ce sont particulièrement ses études sur les bactéries et ses publications sur la génomique des bacilles Mycobacterium tuberculosis et Mycobacterium leprae qui ont été déterminants pour cette élection. L'Académie nationale de Pharmacie compte, à ce jour, une trentaine de membres associés. Actuellement, la recherche du Prof. Stewart Cole s'oriente sur le développement et les tests cliniques d'un nouvel antibiotique contre la tuberculose, maladie qui entraîne 1.5 millions de décès par année (statistiques OMS).

Cette élection eu au lieu, à Paris, le 17 décembre 2014.

Prof. Stewart Cole et Prof. Jean-Pierre Foucher, Président de l'Académie nationale de Pharmacie

Partager: