"Soyez curieux et agissez!"

Romain Kirchhoff

Romain Kirchhoff, 2017 alumnus du Master en Management de la Technologie (MTE) parle de son expérience professionnelle depuis qu'il a quitté l'EPFL.

En quelques mots, qu'est-ce qui vous a amené à vous inscrire au programme de Master MTE?

Le côté entrepreneurial, j'ai toujours voulu lancer ma startup.

Pouvez-vous décrire votre parcours professionnel depuis que vous êtes diplômé de MTE ?

J'ai rédigé ma thèse de master au sein d'une société de capital-risque basée à Londres sur l'industrie des drones, ce qui m'a conduit à travailler pendant deux ans et demi dans une startup pour superviser les opérations des drones. Il y a un an, je suis revenu en Suisse pour lancer ma propre startup afin de faire progresser cette technologie.

Pensez-vous que vos études de Master MTE ont contribué à vos débuts professionnels ? Quel a été l'aspect le plus positif de vos études ?

L'EPFL m'a donné un grand nombre d'outils, mais surtout, elle m'a appris à apprendre sur le tas.

Quel a été le moment le plus excitant de votre carrière jusqu'à présent ?

Réaliser un modèle 3D d'une commune suisse depuis un hélicoptère.

Restez-vous en contact avec vos camarades de classe et cela vous a-t-il aidé à construire ou à élargir votre réseau professionnel ?

Nous sommes restés en contact. Nous avons eu quelques introductions dans le réseau d'autres camarades de classe et avons également partagé des conseils sur les startups/VC.

Quels conseils pourriez-vous donner aux futur(e)s étudiant(e)s intéressé(e)s par le Management de la Technologie et l'Entrepreneuriat ?

Soyez curieux et agissez !

Avez-vous un souvenir particulier de vos années EPFL que vous aimeriez partager ?

La rencontre avec Adrien Boutron (un camarade de classe) avec quelques étudiants du MTE à Dakar alors qu'il y faisait son mémoire de Master.

Qu'est-ce que vous aimez faire pendant votre temps libre ?

La boxe, le vélo, la course à pied, l'aviation (j'ai une licence de pilote privé), le plein air et une bonne bière avec des amis.