Simone Aiassa reçoit le prix du meilleur article du Sensors Council

© 2020 EPFL

Le doctorant du laboratoire de circuits intégrés (ICLAB) a été récompensé par l’Institut des ingénieurs en électricité et en électronique (IEEE) sur les mesures et applications médicales

Le Symposium international sur les applications médicales de la Société d’instrumentation et de mesure de l’IEEE, qui se déroule en ligne ces jours-ci, a décerné son prix du meilleur article scientifique au doctorant Simone Aissa, de la faculté des Sciences et Techniques de l’ingénieur.

La publication de Simone Aiassa, en collaboration avec José David González Martínez, Danilo Demarchi et Sandro Carrara, a pour titre « New Measurement Method in Drug Sensing by Direct Total-Charge Detection in Voltammetry ». La recherche a été effectuée en collaboration avec l’École polytechnique de Turin. Cet article propose une nouvelle méthode de mesure par détection de la charge totale en voltampérométrie cyclique (CTPD) pour l’estimation automatique des pics dans les applications de détection électrochimique des médicaments thérapeutiques.