SenseCity, un projet collaboratif présenté à la biennale de Séoul

© 2021 Rose Erkul / unsplash

Alors que la numérisation semble plus rapide que l'expansion d'infrastructures et de services de base, les urbanistes devraient reconsidérer le rôle du numérique dans la prise de décision dans les villes africaines.

SenseCity est un projet qui explore le potentiel offert par les technologies de communication et l'omniprésence de l'accès à l'internet pour relever les défis urbains en Afrique.

SenseCity affiche les données urbaines produites par des "capteurs humains", grâce à l'utilisation d'appareils connectés (smarphones ou tablettes). Cette expérience est matérialisée sous la forme d'images géoréférencées comportant des attributs qualitatifs ("tags").

Chacun est invité à contribuer en envoyant des photos illustrant sa propre expérience urbaine en Afrique. Participez !