Séminaire IDEAS | 02 février 2015

Laure-Emmanuelle PERRET-AEBI sera l'intervenante du prochain séminaire IDEAS, intitulé "From high efficient solar cell to white solar module: a revolutionary building element". Il aura lieu lundi 02 février 2015 à 12h30 dans l'espace IDEAS (Bâtiment LE).

L’axe « Design Intégré, Architecture et durabilité » (IDEAS) est une initiative commune du Laboratoire d'Architecture et Technologies Durables (LAST) et du Laboratoire Interdisciplinaire de Performance Intégrée au Projet (LIPID) de la faculté ENAC de l’EPFL. Il répond à l’objectif d’une intégration accrue des questions relatives à l’architecture durable au sein du cycle de Master en Architecture, Ingénierie Civile et Environnementale ainsi que de l’Ecole doctorale Architecture et sciences de la ville (EDAR).

La présentation, intitulée "From high efficient solar cell to white solar module: a revolutionary building element", portera sur l'évolution des modules photovoltaïques. Laure-Emmanuelle Perret-Aebi a obtenu son doctorat en chimie à l’Université de Fribourg (Suisse) en 2004. Après 4 ans de postdoc au sein des Universités d’Edimbourg (Ecosse) et de Neuchâtel (Suisse), elle rejoint le PV-Lab de l’EPFL à la tête du groupe responsable des activités back-end de modules PV. Elle dirige actuellement la section « Modules & Systems Integration » au Centre Suisse d'Electronique et Microtechnique (CSEM) à Neuchâtel. Ses principales activités de recherche se concentrent sur le développement de modules photovoltaïques fiables et innovants, destinés à des applications multiples telles que bâtiments, mobilité et centrales électriques terrestres.

Un repas léger sera servi pendant la présentation. Afin de prévoir la collation, les participants sont priés de s’inscrire auprès de Joëlle Eaves avant vendredi 30 janvier midi.