Sciences et Technologies du Vivant : 10 ans déjà !

© 2014 EPFL

Vendredi 14 mars dernier, l'association des étudiants en Sciences et Technologies du Vivant, l'AESV, a fêté les 10 ans de sa section d'enseignement.

C'est dans un auditoire quasi plein et dans une ambiance chaleureuse et joyeuse que M. Bastien Monney, Président de l'AESV a ouvert les festivités, suivi par Professeure Gisou van der Goot, Doyenne de la Faculté des Sciences de la Vie. Professeur Patrick Aebischer, Président de l'EPFL, avec une certaine fierté empreinte d'émotion, a ensuite rappelé le contexte entourant les différentes étapes de création de ce cursus d'ingénieur...

La Présidente des Alumni EPFL, Mme Annelies Garcia, a présenté la nouvelle structure de "EPFL Alumni", destinée à grouper les anciens élèves de notre institution, devenus nos' ambassadeurs' à travers le monde.

Les témoignages de Viktoria Stepanova, Vincent Forster, Karine Ciapala et Adrien de Tonnac, ont été passionnants, truffés d'humour et d'anecdotes dont l'audience se souviendra.

A la suite de cette conférence, les participants se sont alors déplacés dans le hall du bâtiment SV, décoré avec soin de photos et de citations de professeurs ayant marqué ces générations d'étudiants. Un magnifique buffet les y attendait. Professeur William Pralong, premier Directeur de la section des Sciences et Technologies du Vivant depuis sa création jusqu'en 2013, a alors ouvert l’apéritif en trinquant au nom de toutes les personnes impliquées dans la section au cours de ces 10 belles années déjà écoulées.

Le groupe de jazz manouche M.I.N.D. Trio a ensuite assuré l’ambiance avant que l’AESV ne présente les résultats du concours lancé pour le design de T-shirts 'spécial SV'. Finalement, une capsule temporelle, contenant divers objets, cours ou encore photos retraçant les événements marquants vécus jusque là, a été fermée et la soirée s’est close sur la promesse de la rouvrir à l'occasion de l'annversaire des 25 ans de la section,