Go to main site

News

Samedi des bibliothèques « Ramène ta science »

© 2019 EPFL

© 2019 EPFL

Le 16 mars 2019 a eu lieu le samedi des bibliothèques sur le thème de « Ramène ta science ! ». A cette occasion, le Service de promotion des sciences a mis à disposition du Bibliobus neuchâtelois, l’exposition « Femmes de sciences » actuellement présente à leur succursale de Marin.

De 1901 à 2019, des prix Nobel de chimie, de physique et de physiologie ou de médecine ont été attribués à 607 scientifiques. Parmi les lauréat-e-s de ce prix, 19 sont des femmes. L’exposition « Femmes de sciences » a pour objectif de faire connaître au grand public ces figures emblématiques de la science, tout en sensibilisant la société aux discriminations de ce secteur.

Des rôles modèles pour tous

Cette galerie de portraits présente des actrices de la vie scientifique. Bien que minoritaires à ce jour, les femmes scientifiques ont aussi permis l’avancement des découvertes humaines, et elles sont aujourd’hui des rôles modèles féminins pour la jeune génération qui veut leur emboîter le pas sur le chemin de la connaissance et embrasser les carrières scientifiques. 

Dans l’espoir que cette tendance se poursuive à l’avenir et dans l’objectif de la soutenir, cette exposition « Femmes des sciences » saura interpellée les curieux et les curieuses de tout âge.

Retrouvez cette exposition « Femmes des sciences » jusqu’en mi-juin 2019 sur les différentes succursales du Bibliobus neuchâtelois : Marin, Boudry, Bevaix et Colombier.

Nous vous invitons à visiter la page Exposition « Femmes de sciences » pour en apprendre davantage sur le contenu.

L’emprunt de l’exposition est gratuit. Vous trouverez des informations de contacts et techniques sur la page Caractéristiques techniques.


Login