Actualités

Sabine Süsstrunk reçoit le prix Raymond C. Bowman 2018

© 2018 EPFL/ Alain Herzog

© 2018 EPFL/ Alain Herzog

Professeure Sabine Süsstrunk est récompensée pour l'excellence dans la formation en imagerie par la Society for Imaging Science and Technology.

Sabine Süsstrunk, directrice du Laboratoire d'images et représentation visuelle à la Faculté IC de l'EPFL depuis 1999, s'intéresse à l'imagerie computationnelle, la photographie computationnelle, le traitement des images couleur et la vision par ordinateur, le multimédia, ainsi que la qualité et l’esthétique de l'image.

Le Prix Raymond C. Bowman est remis à la Prof. Süsstrunk « pour son dévouement à préparer la prochaine génération de scientifiques en imagerie, non seulement dans leur expertise technique, mais aussi dans leur capacité à communiquer clairement leurs connaissances, à les appliquer à un large éventail d'applications et comprendre les conséquences de leur travail pour la société. »

La Society for Imaging Science and Technology (imaging.org), fondée en 1947 et avec plus de 820 membres dans le monde, est une organisation internationale professionnelle dédiée aux derniers développements scientifiques et technologiques dans le domaine de l'imagerie qu’elle promeut à travers des conférences, des programmes éducatifs, des publications et son site web.


Auteur: Inka Sayed