Sabine Süsstrunk nommée professeure ordinaire

© 2014 EPFL Caillet Jamani

Dans leur séance du 17/18 septembre, le conseil des Ecoles polytechniques a nommé dix professeurs à l’EPFL. Parmi eux, Sabine Süsstrunk en qualité de professeure ordinaire à la Faculté IC.

Nomination de Sabine Süsstrunk en qualité de professeure ordinaire de systèmes de communication à la Faculté informatique et communications (IC).
En plus de compétences largement reconnues dans les différents domaines de la photographie numérique, Sabine Süsstrunk joue un rôle de pionnière dans les humanités digitales et conduit le projet de développer un Centre dédié à ce domaine à l’EPFL.

Ses premiers travaux de recherche à l'EPFL portaient sur l'amélioration des traitements d'images d’appareils photos et sur la vision numérique. Plus récemment, elle a également travaillé sur l'amélioration des caméras de téléphones mobiles en utilisant l'énorme quantité de données du web pour améliorer le rendu de l'image.

Parmi ses recherches, les plus marquantes sont celles qui ont conduit au développement de la technique intégrant les rayonnements infra-rouges proches afin d’améliorer les images et la reconnaissance de scènes. Un travail récompensé par quatre prix.