Résultats clés du projet Driftwood at spillways

© 2020 HEIA-FR

Le projet est effectué sous la responsabilité du Prof. Michael Pfister de l'institut iTEC de la HEIA-FR, en commun avec la PL-LCH de l’EPFL, représentée par son directeur opérationnel, le Dr. Giovanni De Cesare (à droite sur l'image).

Les résultats clés du projet Driftwood at spillways ont été présentés par Loïc Bénet, assistant scientifique à la HEIA-FR, lors de deux événements dédiés au grand public : une courte conférence au symposium Gestion des bois flottants sur les cours d’eau organisé par l’Association suisse pour l’aménagement des eaux (SWV) le 21 janvier 2020 avec plus de 270 participants et un poster à l’EPFLSwiss Federal Offices Day le 13 février dernier (photo ci-contre).

Les premiers éléments du projet ont été réalisés par Loïc Bénet dans le cadre de son projet de Bachelor à la HEIA-FR, sous la responsabilité du Prof. Michael Pfister de l'institut iTEC de la HEIA-FR, en commun avec la PL-LCH de l’EPFL. Il a reçu la distinction Best of Bachelor par l’Association professionnelle de génie civil qui regroupe toutes les filières de génie civil des HES de Suisse et il est aussi lauréat du prix François Lancoud 2019 par l’Association Romande pour la Protection de l’Environnement (ARPEA).

Office fédéral de l’énergie (OFEN)