Aller au site principal

Actualités

RESCIF - Changement de Présidence

© 2018 EPFL

© 2018 EPFL

RESCIF : l’EPFL passe la main à L’Institut National Polytechnique Félix Houphouët-Boigny (INP-HB)

Lors de la séance des présidents du Réseau d’Excellence des Sciences de l’Ingénieur de la Francophonie (RESCIF) qui a eu lieu le 19 juillet 2018 à Lausanne. L’EPFL a remis la Présidence et le Secrétariat Général du RESCIF à l’INP-HB de Yamoussoukro en Côte d’Ivoire. Ils assumeront ces mandats pour la période 2018-2020.

Le Secrétariat Général (SG), qui a été assuré pendant 7 ans par le CODEV, a été l’âme et le moteur du réseau. Et c'est avec un peu de tristesse, mais également avec fierté en regard du travail accompli, que l’équipe du CODEV qui a animé le réseau depuis ses débuts passe la main aux collègues de Yamoussoukro. Les Prof. Benjamin Yao et Prof. Zita Aw N’Guessan, assistés par Mme Phanuelle Koffi, sont les nouveaux responsables du Secrétariat Général du RESCIF.

Pour faciliter la transition, il a été décidé d’un commun accord que les six derniers mois de l’année constitueraient une période de transmission et d’accompagnement entre le SG sortant et l’entrant.

Pour finaliser cette transmission, une délégation de l’EPFL, composée de M. Yuri Changkakoti (Secrétaire Général jusqu’à juillet 2018) et Céline Dupuy (Assistante projets CODEV, en charge du suivi administratif du Secrétariat Général du RESCIF), s’est rendue à l’INP-HB du 19 au 22 novembre 2018. Cette séance a permis d’aborder les dossiers en cours, de partager pleinement l’expérience accumulée et de transmettre tous les dossiers et procédures.

L’entente a été absolue et nous transmettons, en pleine confiance, le SG à des collègues bien sûr, mais surtout à des amis, à qui nous souhaitons beaucoup de succès.

Nous savons, comme le prouve l’excellente organisation et animation de leur première Séance des Délégués, qui a eu lieu les 29-30 novembre 2018 à l’UCL en Belgique, qu’ils feront un travail formidable et qu’ils mèneront le RESCIF vers des lendemains brillants.


Auteur: Yuri Changkakoti
Source: Coopération

Partager sur

Connexion