Rencontre de l'EPFL avec le Président Patrice Talon du Bénin

© CEAT-EPFL

© CEAT-EPFL

L'EPFL était en audience auprès du Président de la République du Bénin, Son Excellence Patrice Talon, pour aborder le sujet de l'utilisation du numérique dans les villes africaines et le rôle de la recherche scientifique dans le développement de ces villes.

Du 27 au 28 juin 2021, l'EPFL était en visite à Cotonou au Bénin, dans le but de rencontrer la plus haute sommité du Pays. En effet, le Président de la République du Bénin, Son Excellence Patrice Talon, a reçu en audience une délégation de L'EPFL comprenant Dr Jérôme Chenal, premier Responsable de CEAT (Communauté d'Etudes pour l'Aménagement du Territoire) et EXAF (Excellence in Africa) à l'EPFL.

L'objectif de cette rencontre était d'aborder le sujet de l'utilisation du numérique dans les villes Africaines ainsi que d'évaluer le rôle de la recherche scientifique dans le développement de ces villes. En effet, la question de la part des Technologies de l'Information et de la Communication dans le développement des "villes du Sud" n'est plus à démontrer, et ceci, grâce au phénomène de mondialisation. L'EPFL, institution de recherche sientifique de renommée internationale, oeuvrant depuis plusieurs années sur ces divers plans et particulièrement en Afrique, par le truchement de la CEAT et maintenant également de EXAF, poursuit ainsi la voie de sa contribution à un monde plus résilient et plus durable.

En début de cette page d'actualités se présente une photo illustrant le jour de la visite avec, en troisième position, comptant de notre gauche gauche à notre droite, Son Excellence le Président de la République du Bénin Patrice Talon, et première, deuxième et quatrième positions, toujours de notre gauche à notre droite, la délégation Suisse.