Réactivation du code COVID-19

Selon les nouvelles instructions en vigueur et consultables sur la page Coronavirus - Ressources Humaines le code COVID-19 a été réactivé dans le sytème de gestion des absences et doit être utilisé selon les instructions ci-après :

  • Tous les collaborateurs sont tenus de se conformer à la Directive fixant les conditions cadres du plan de protection COVID-19 de l’EPFL et aux instructions de leurs supérieurs hiérarchiques.
  • Le télétravail reste recommandé pour tous les collaborateurs dont la nature du travail ne nécessite pas la présence sur le campus. Vos absences dues au télétravail ne doivent pas être saisies dans votre gestionnaire d’absence jusqu’à nouvel avis.
  • Si vous présentez des symptômes qui pourraient être potentiellement dus au coronavirus, ne venez pas travailler, et informez votre superviseur. Le télétravail devient obligatoire si vous présentez des symptômes du COVID ou si vous êtes en quarantaine. Dans ces cas, votre absence doit être enregistrée sous le code « évènements spéciaux (selon RH) – « COVID-19 ». 
  • Par contre, les personnes malades – quelle que soit la maladie – doivent l’annoncer sous maladie dans le gestionnaire d’absence, dès le premier jour d’absence.

Un banner informatif à ce sujet a été activé sur la page d'accueil de chaque collaborateur à cet effet.

Le service des absences se tient à votre disposition pour tout information complémentaire ([email protected])