Actualités

Raffaella Buonsanti remporte le EuChemS Lecture Award

Raffaella Buonsanti. Crédit : EPFL

Raffaella Buonsanti. Crédit : EPFL

Raffaella Buonsanti, Professeure à EPFL Valais Wallis, a reçu le prix 2019 de la Société Européenne de Chimie (European Chemical Society).

La Société européenne de chimie (European Chemical Society; EuChemS) représente les sociétés chimiques nationales et d'autres organisations liées à la chimie en Europe. Son objectif est de "nourrir une plate-forme de discussion scientifique et de fournir une voix européenne unique et impartiale sur les questions politiques clés dans le domaine de la chimie et les domaines connexes".

Chaque année, EuChemS décerne un Lecture Award pour récompenser "les réalisations majeures d'un jeune scientifique travaillant en chimie dans un pays membre d'EuChemS". Les lauréats reçoivent une statuette et donnent une conférence lors du Congrès Européen de Chimie suivant ou lors d'une conférence d'un réseau professionnel EuChemS. 

Cette année, l'EuChemS a décerné le Prix à la Professeure Raffaella Buonsanti à l'Institut des Sciences et Techniques Chimiques de l'EPFL. Le groupe Buonsanti, basé à l'EPFL Valais Wallis, se concentre sur l'interface entre la chimie des matériaux et la catalyse. À l'aide d'outils issus de la chimie colloïdale, le groupe synthétise des nanocristaux contrôlés et accordables pour faire progresser les connaissances sur la conversion électrocatalytique de petites molécules en produits chimiques à valeur ajoutée.

Annonce officielle d'EuChemS