Rachid Guerraoui élu au Collège de France

© 2018 EPFL / Alain Herzog

Rachid Guerraoui de la Faculté IC a été élu Professeur de la « Chaire Informatique et Sciences Numériques » 2018-2019 par le Collège de France en calcul distribué.

Cette nomination annuelle très prestigieuse a été créée pour mettre en valeur l’importance de cette discipline scientifique par le Collège de France en partenariat avec l'Inria – l’Institut national de recherche en sciences du numérique.

Prof. Guerraoui rejoindra un groupe très exclusif de professeurs ayant occupé ce poste dans le passé, tels que Gérard Berry, Yan Lecun, Serge Abiteboul, Martin Abadi ou encore Bernard Chazelle.

Établi depuis le XVIe siècle, le Collège de France est un établissement public d'enseignement supérieur dédié à la recherche fondamentale et à l’enseignement, organisé en chaires qui couvrent un large éventail de disciplines allant des mathématiques à la médecine.