Promotion de la professeure Maria Colombo à professeure ordinaire

© 2021 EPFL

Lors de sa réunion du 14 et 15 juillet 2021, le Conseil des EPF a promu le prof. Maria Colombo en tant que professeure ordinaire à la Faculté des Sciences de Base (SB).

Maria Colombo , © 2021 EPFL
La professeure Maria Colombo actuellement professeure assistante-tenure track à l’EPFL, est nommée professeure ordinaire de mathématiques.
Maria Colombo axe ses recherches sur l’analyse mathématique, qu’elle allie au calcul des probabilités, aux mathématiques computationnelles, aux statistiques et à l’apprentissage automatique. Outre son rôle majeur dans la recherche, son leadership exemplaire et les différentes bourses qu’elle a obtenues, cette mathématicienne hors pair se distingue par son grand engagement dans d’autres secteurs d’activités de l’EPFL et est considérée comme l’un des piliers de l’Institut de mathématiques et de la Faculté. En la nommant professeure ordinaire, l’EPFL s’assure les services d’une chercheuse visionnaire de classe mondiale qui est convoitée par d’autres universités.