Prof. Fahlenbrach conférencier au Forum du SFI-Capco

© 2019 EPFL

Le professeur Fahlenbrach du SFI @ EPFL a participé le 6 février au Forum Banking & Finance de l'institut SFI-Capco. Ce forum couvre une variété de sujets bancaires et financiers et permet l'échange de connaissances entre les leaders du secteur bancaire et des universitaires de haut niveau.

Le professeur Fahlenbrach est intervenu sur le thème de la gestion passive et de la gouvernance d'entreprise et a présenté l'argument suivant.

Les fonds gérés passivement ont reçu des centaines de milliards de dollars en nouveaux fonds nets cumulatifs, dont une grande partie provient de sorties de fonds d'actions gérées activement. L'augmentation spectaculaire de la propriété des sociétés par les fonds gérés passivement soulève la question de savoir dans quelle mesure les fonds gérés passivement ont la capacité et l'intérêt de surveiller les sociétés.

Les panélistes et le président étaient..

Panelits :
Urban Angehrn, Group Chief Investment Officer, Zurich Insurance Group
Isabelle Bourcier, Responsable mondial de la gestion quantitative et indicielle, BNP Paribas Asset Management
Yves Bonzon, Head Investment Management et Chief Investment Officer, Julius Baer
Sandro Streit, responsable de la gestion d'actifs, Banque nationale suisse
Michael Strobaek, Global Chief Investment Officer, Credit Suisse