Prix fondation Rodolphe et Renée Haenny 2005 - Margarethe Hofmann

© 2005 EPFL

Ce prix vise à récompenser des travaux originaux en science des matériaux et spécialement en métallurgie, ayant une composante fondamentale et interdisciplinaire. Dir.: Prof. W. Kurz.

« Le prix de la Fondation Rodolphe et Renée Haenny est décerné à Mme Margarethe Hofmann, présidente de l'Association Suisse pour la Science et la Technologie des Matériaux (SVMT). Mme Hofmann reçoit ce prix d'excellence pour son engagement total durant de nombreuses années au service de la SVMT, oeuvrant sans relâche pour de meilleurs échanges entre les milieux académiques et industriels, entre les ingénieurs, les chercheurs, les enseignants et les étudiants. Mme Hofmann a toujours défendu les intérêts des étudiants et des jeunes ingénieurs en matériaux et s'est en outre engagée dans le développement de la recherche interdisciplinaire, en particulier dans le domaine des bio- et nanomatériaux. Membre de nombreuses fondations, Mme Hofmann est également très impliquée dans les questions de politique de la recherche ».