Prix des meilleurs enseignants de l'EPFL 2020

© 2020 EPFL

La Professeure Sabine Süsstrunk remporte le prix d'enseignement de la Faculté informatique et communications, décerné par l'Association des étudiants de l'EPFL AGEPOLY.

Chaque année, dans le cadre de la cérémonie de remise des diplômes de master de l'EPFL, la Magistrale, l'Association des étudiants, AGEPOLY, décerne des prix en reconnaissance de l'excellence de l'enseignement.

Alors que nous sommes tous confrontés à la pandémie de COVID-19, la cérémonie de remise des prix de cette année a été un peu différente de d'habitude, étant enregistrée puis diffusée sur grand écran aux étudiants diplômés, mais elle n'en a pas été moins mémorable.

Félicitations a la Professeure Sabine Süsstrunk qui, cette année, a remporté le prix Polysphère de la Faculté informatique et communications pour "avoir su écouter, être disponible, partager ses connaissances et les précieuses qualités qui font un excellent professeur".

Sabine Süsstrunk dirige le Image and Visual Representation Lab (IVRL) depuis 1999, où elle se concentre sur la recherche en matière de photographie numérique, d'imagerie numérique, de traitement de l'image couleur et de vision par ordinateur, de machine learning, et de qualité et d'esthétique de l'image numérique. Elle a également été directrice du Digital Humanities Institute de 2015 à 2020.

Elle déclare que c'est un honneur de remporter le prix pour tous les étudiants qui constituent la prochaine génération de scientifiques de l'imagerie, "j'ai toujours hâte d'apprendre d'eux. Nous enseignons à nos étudiants les bases, mais ils vont ensuite développer de nouvelles théories et méthodes d'imagerie que nous réintégrons dans notre enseignement. Le cycle continue !"