Partager: 

14.12.15 -
La première spin-off issue du programme EssentialTech du CODEV a été officiellement créée en décembre 2015.

L'entreprise a pour objectif d’offrir un accès durable et universel à des technologies médicales essentielles qui font cruellement défaut dans les pays en développement. Pristem s’attaque à ce problème de santé mondiale avec une approche unique alliant innovation et qualité Suisse, dans le but de fournir des équipements médicaux de pointe, extrêmement robustes et bon marchés.

Cette entreprise est un formidable instrument pour l’industrialisation et le déploiement des technologies médicales développées avec l’équipe du programme EssentialTech et ses nombreux partenaires scientifiques. Elle a pour but de valoriser les avancées technologiques développées dans le programme de recherche, et d’implémenter un business model innovant élaboré selon les principes du programme EssentialTech qui vise avant tout un impact durable et reproductible à grande échelle.

La jeune entreprise a déjà remporté plusieurs distinctions dont le prix PricewaterhouseCoopers «Future Trends » aux Seif Awards et la deuxième phase du concours Venture Kick.

Auteur:Romain SahliSource:Coopération
Partager: