News

Prévention contre la rougeole

La rougeole, une maladie en recrudescence !

Nous vous informons qu'une recrudescence de cas de rougeole a lieu actuellement au sein de la population. Les conditions de coexistence universitaire, dans les auditoires, restaurants et autres lieux réunissant un grand nombre de personnes sont particulièrement favorables à sa propagation.

Nous vous rendons attentif sur l’importance de vous prémunir contre la rougeole, car ce n’est pas une maladie bénigne, en particulier pour une population de jeunes adultes. Ce virus est très contagieux.

La rougeole commence par de la fièvre, de la fatigue, des douleurs abdominales, une photosensibilité excessive, et s’accompagne souvent de toux, de rhume et de maux de gorge. Puis les symptômes déjà présents s’intensifient et sont suivis d’une éruption cutanée marquée.

Lorsqu’un cas se présente sur le campus, la Direction générale de la santé du canton de Vaud peut exiger que toute personne exposée au virus et n’étant pas protégée contre la rougeole soit mise en quarantaine. Cela peut signifier une absence du Campus pour une période de 21 jours au plus.

Nous accordons une attention particulière à la prophylaxie de la rougeole avec une offre de vaccination gratuite sur le Campus au Point Santé de l'EPFL. Prendre rendez-vous !

Vous trouverez une information générale sur la rougeole sur les sites ci-dessous :