Premiers pas à l'EPFL pour 2071 nouveaux étudiants

© 2018 EPFL / Jamani Caillet

La journée d'accueil des nouveaux étudiants s'est déroulée ce vendredi au SwissTech Convention Center de l'EPFL. Le président Martin Vetterli a prodigué ses conseils à celles et ceux qui seront dès mardi lancés pour cinq ans d'études sur le campus.

Le secret pour réussir ses études à l'EPFL? "Work hard, play hard!" C'est en tout cas le conseil du président Martin Vetterli qui s'adressait vendredi matin aux plus de deux mille nouveaux étudiants de première année, réunis sur le campus à l'occasion de la journée d'accueil.

Il les a encouragés à se plonger avec énergie dans leurs études dès la rentrée de mardi prochain, leur rappelant que "vous en retirerez beaucoup, à la mesure de l'effort que vous investirez." Mais en n'oubliant pas de souligner que l'EPFL "est aussi une école où on s'amuse beaucoup, comme vous ne manquerez pas de le découvrir!" Il a conclu son mot de bienvenue en donnant rendez-vous à l'assemblée au même endroit dans cinq ans, pour y recevoir leur diplôme.

Parmi les orateurs présents pour cet événement, le Vice-président pour l'Education Pierre Vandergheynst a rappelé pour sa part que si le campus compte plus de 10'000 étudiants de 120 nationalités, il est aussi le lieu de travail de près de 6000 collaborateurs, et que chaque étudiant peut ainsi compter sur un large soutien à travers les différents services de l'EPFL pour le guider dans les méandres de ses études.

Après la cérémonie de bienvenue, les nouveaux étudiants ont pu découvrir leur nouvelle école en compagnie des coachs des différentes sections, qui leur ont fait quadriller l'EPFL dans la bonne humeur.

Rencontre en vidéo avec quelques étudiantes et étudiants de cette journée:

Auteur: Sarah Aubort

Source: EPFL