Première place dans les présentations de projets ML4Science

Francesca Nicoletti, Zineb Agnaou & Maxime Dulon

Francesca Nicoletti et Maxime Dulon, étudiant·es en génie mécanique, et Zineb Agnaou, étudiante en mathématiques, ont obtenu la première place au concours de présentations du très populaire projet ML4Science dans le cadre du cours de Machine Learning CS-433. Ce cours, co-dirigé par les Profs. Nicolas Flammarion et Martin Jaggi, vise à fournir des principes fondamentaux et des méthodes de Machine Learning. Dans le cadre du projet ML4Science, les étudiant·es peuvent mettre en pratique leurs compétences en Machine Learning en s'associant à n'importe quel laboratoire du campus de l'EPFL, ou à d'autres institutions académiques, dans la discipline et le sujet de leur choix.

Francesca, Maxime et Zineb ont développé un pipeline ML pour identifier les emplois verts dans une base de données d'offres d'emploi. Leur projet a été réalisé dans le laboratoire Innovation et Propriété Intellectuelle du Prof. Gaétan de Rassenfosse au College of Management. Ce projet "d'emplois verts" a été proposé dans le cadre du programme de recherche sponsorisé par E4S "Jobs and the Sustainability Transition" hébergé à l'IIPP et codirigé par les jeunes scientifiques Gabriele Cristelli, Fabrizio Colella et Johannes Buggle.

Féliciations aux étudiant·es! Lisez une copie de leur rapport...

Report: "Machine Learning Project 2 : ML4Science Identifying Green Jobs"

Authors. Zineb Agnaou, Maxime Dulon, Francesca Paola Nicoletti

Advisors: De Rassenfosse Gaétan, Cristelli Gabriele, Colella Fabrizio, Buggle Johannes