Portraits de femmes en ingénierie

© 2019 EPFL

© 2019 EPFL

Découvrez les portraits de plusieurs femmes professeurs qui font la différence en ingénierie. Dans la foulée, vous prendrez connaissance des possibilités passionnantes qui s'offrent aux jeunes étudiantes intéressées à faire carrière dans ce domaine.

Anna Fontcuberta i Morral: "C'est merveilleux d'être payée pour réfléchir"

Fabriquer de nouveaux matériaux dotés de propriétés optiques et électriques révolutionnaires. Tel est le dada d’ Anna Fontcuberta i Morral, fraîchement nommée professeure ordinaire à la faculté des Sciences et Techniques de l'Ingénieur de l'EPFL. Ancienne karatéka et brillante scientifique, elle mène des recherches pour concevoir les cellules solaires et ordinateurs de demain.

Lire son portrait



Camille Brès: "Il y a un côté science-fiction dans ce métier"

Spécialiste des lasers et des moyens d’exploiter la lumière sous toutes ses formes, Camille Brès, professeure associée à l’EPFL, nous parle de son parcours. Ses recherches ciblent la détection de la pollution, les équipements futurs des voitures autonomes, ou encore les télécommunications.



Lire son portrait.

Hatice Altug : «Nous pourrions fabriquer les mêmes technologies que dans Star Trek»

Utiliser les nanoparticules pour contrôler et récolter la lumière, et fabriquer les outils de diagnostic du futur. Hatice Altug, professeure associée à l’EPFL, poursuit ce but depuis plusieurs années. Dotée d’une curiosité sans bornes pour la science, cette brillante scientifique nous raconte son parcours.

Lire son portrait